Pour le Classico face au PSG, Igor Tudor prévoit de laisser de côté l’un des hommes forts de sa défense à trois.
Dimanche prochain, dans son fief de Vélodrome, l’Olympique de Marseille accueille le PSG dans le choc du championnat. Les Phocéens abordent ce match avec ambition. Ils prévoient de refaire le même coup qu’en début de mois en Coupe, lorsqu’ils ont dominé les Franciliens (2-1) au bout d’un match très abouti.
Tudor a déjà son onze de départ en tête
Avec l’espoir de signer le même résultat, Igor Tudor devrait mettre en place la même tactique. Certes, il ne pourra pas compter sur l’ensemble des héros du dernier match puisque Chancel Mbemba est suspendu et que Samuel Gigot est blessé, mais l’idée est de reconduire la même organisation. Cela induit un sacrifice en défense.
Leonardo Balerdi, qui a été titulaire lors de 28 matches saison et dont les quatre derniers en championnat, risque ainsi de perdre sa place. L’Argentin se retrouverait sur le banc au profit de Valentin Rongier, lequel descendrait d’un cran. Ce dernier avait convaincu dans un rôle de défenseur central face aux Parisiens. Il avait même excellé. Tudor se dit certainement pourquoi changer si l’option avait si bien fonctionné.
Aux côtés de Rongier, on retrouverait Eric Bailly et Sead Kolasinac. A noter que ni l’un ni l’autre n’avaient évolué derrière le 8 février dernier. L’Ivoirien, qui revient de suspension, serait à droite du trident afin de s’occuper de Kylian Mbappé, alors que le Bosnien aura la charge de neutraliser Lionel Messi. Et pour occuper le rôle des pistons, on misera sur Jonathan Clauss et Nuno Tavares.
Source link