Un des joueurs clés de l’Olympique Lyonnais s’apprête à prendre la direction du championnat anglais.
En cette période de mercato hivernal, plusieurs candidats à un départ émergent du côté de l’OL. Et le dernier d’entre eux est le Brésilien Tetê. L’ailier veut rejoindre la Premier League d’ici le 31 janvier prochain, et emboiter ainsi le pas à ses ex-coéquipiers et compatriotes Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta.
L’OL ne peut pas rivaliser sur le plan financier
Tetê est actuellement prêtée par le Shakhtar Donetsk, mais il ne compte pas s’y inscrire à long terme. Leicester City fait partie des équipes qui s’intéressent à lui et il serait très tenté par un séjour chez les Foxes. Tetê est un gaucher qui peut jouer sur le côté droit et c’est exactement le profil que recherche Brendan Rodgers pour son équipe.
Lyon peut enrôler le Brésilien en déboursant 20 millions d’euros au terme de sa période de prêt, mais il y a très peu de chances pour que les responsables rhodaniens acceptent ce sacrifice.
Tête a inscrit six buts et délivré quatre passes décisives pour Lyon en 19 matchs joués cette saison, dont 16 comme titulaire. En terme de rencontres disputées, il n’y a qu’Alexandre Lacazette et Thiago Mendes qui ont été plus sollicités que lui (respectivement 21 et 20).
Source link