Après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel, Zlatan Ibrahimovic garde un regard avisé du football mondial.
Réputé pour son professionnalisme, sa rigueur et son charisme, Zlatan Ibrahimovic a marqué son époque. Le buteur suédois a toujours joué la carte de la franchise lorsqu’il a été appelé à s’exprimer sur ses pairs. Personne n’a oublié, par exemple, ses propos offensifs mais bienveillants à l’égard d’un certain Kylian Mbappé.
Lire aussi – La tumultueuse Wanda Nara s’énerve ! L’immense coup de gueule
Alors qui de mieux que l’ex-attaquant suédois pour évoquer Mario Balotelli ? Le caractériel Italien a éclos sous les couleurs de l’Inter Milan, à une époque où le Z faisait la pluie et le beau temps en Lombardie, chez les Nerrazzuri. Ibrahimovic connaissait également Balotelli personnellement puisque les deux joueurs étaient représentés par le regretté Mino Raiola.
« Beaucoup de joueurs n’ont eu qu’une chance, lui en a eu plusieurs »
Une proximité qui n’a pas empêché Zlatan de dresser un regard sans concession sur la carrière de son ancien coéquipier intériste. Pour l’ancien Parisien, c’est très clair : Balotelli a gâché son potentiel. « Quand un gamin a l’opportunité de transformer son talent en avenir et ne saisit même pas une seule opportunité… Beaucoup de joueurs n’ont eu qu’une chance, lui en a eu plusieurs. Il a gaspillé son talent« , a lâché Zlatan Ibrahimovic dans des propos repris par La Gazzetta dello Sport.
Source link