Vainqueur de Luton ce samedi, Manchester United a permis à Erik Ten Hag de battre un record au sein du club.
Trois jours après la défaite chaotique en Ligue des Champions sur la pelouse de Copenhague, Manchester United recevait Luton ce samedi en Premier League. Mal en point depuis le début de la saison, les Red Devils se sont donnés un peu d’air en s’imposant (1-0) grâce à un but de Victor Lindelöf. Cette victoire permet aux Mancuniens de remonter provisoirement à la 6ème place au classement et de rester au contact des places européennes.
Lire aussi – Mbappé et Donnarumma écœurent Reims !
Erik ten Hag est le premier manager à avoir remporté 30 de ses 50 premiers matchs de championnat à la tête de Manchester United. [@Squawka] #MUFC pic.twitter.com/bc3EhZcxjH
— Manchester United (@MUnitedFR) November 11, 2023
Elle a également permis à Erik Ten Hag de battre un record au sein du club le plus titré d’Angleterre. Le technicien néerlandais est en effet devenu le premier entraîneur du club à remporter 30 victoires lors de ses 50 premiers matches de championnat à la tête du club. Un accomplissement qui ne l’a pas empêché d’être lucide après la rencontre. « Pas mal, mais ce n’est pas comme si je pouvais célébrer ça. Nous devons mieux jouer. Même sans avoir les bonnes performances, nous sommes toujours proches de là où nous voulons être. Si on commence à bien jouer, ce sera plus facile d’y arriver. Les autres clubs auront des revers, ça va tourner », a-t-il assuré.