Comme c’est le cas en France, l’Italie s’active de plus en plus pour neutraliser les pirates de l’audiovisuel.
Il n’y a pas qu’en France que la lutte contre le piratage et le streaming illégal s’intensifie. C’est aussi le cas chez nos voisins en Italie. Il vient d’être révélé que la police transalpine (La Guardia di Finanza) vient de démanteler un vaste réseau de streaming illégal et IPTV. Ces flux pirates comptaient un demi-million d’abonnés et une vingtaine de personnes ont été mises en examen pour contrefaçon. Leurs domiciles ont aussi été perquisitionnés. L’opération a été nommée « The Net ».
A lire aussi : Le couperet tombe enfin sur le streaming
Débarrassé de la menace IPTV, le groupe Sky est aux anges
Le groupe italien Sky s’est félicité de ce gros coup de filet. On a remercié les forces de l’ordre pour leur travail, et leur contribution pour « la protection du secteur industriel, celui de l’audiovisuel, fondamental pour l’économie et l’emploi de notre pays ».
En France, on n’en est pas encore à ce stade dans le combat mené contre les cybercriminels et les pirates de l’audiovisuel. Néanmoins, avec l’entame de la nouvelle année civile et les nouvelles lois qui sont entrées en vigueur, il y a déjà eu des actes efficaces qui ont été menés. Comme celui réalisé par le groupe BeIn Sports France et qui a conduit à la fermeture de nombreux sites de diffusion illégale et IPTV.
A voir aussi :
>>> L’IPTV légale, ça existe : explications complètes
Source link