L’entraineur marseillais a expliqué pourquoi il n’a fait entrer qu’un seul joueur lors de l’opposition face à Nantes.
En ouverture de la 4e journée de Ligue 1, l’OM a laissé filer deux points vendredi soir. Sur le terrain de Nantes et alors qu’ils étaient en supériorité numérique pendant 85 minutes de jeu, les Olympiens ont fait match nul (1-1).
« On pouvait gagner avec cette équipe »
Une contre-performance dont Marcelino, le coach de l’équipe, porte une bonne partie de la responsabilité. L’entraineur espagnol n’a effectué qu’un seul changement durant toute la partie, laissant notamment sur le banc quelques joueurs à même de faire changer le cours du match.
Lire aussi – L’OM pleure Guendouzi ! Le message très fort
Questionné sur cette passivité au coup de sifflet final, le technicien ibérique ne s’est pas défilé. Et il a assumé ses choix. « Pourquoi un seul changement ce soir ? On avait des occasions, on était à l’aise et on voulait continuer à pousser avec une équipe comme ça. Je pensais qu’on pouvait gagner ».
Marcelino n’accable pas ses joueurs
Le milieu de terrain olympien Valentin Rongier est apparu agacé après le match, regrettant le fait que son équipe « répète les mêmes erreurs match après match ». Marcelino, lui, était un peu plus mesuré dans ses commentaires, indiquant n’être « énervé que contre le résultat ».
L’ancien entraineur de Bilbao a adopté la méthode coué. Néanmoins, il a reconnu qu’il y avait matière de faire mieux, surtout en supériorité numérique. « On n’a pas fait ce qu’on devait faire. On a bien commencé, et on a eu des occasions pour marquer. L’adversaire est à 10, mais à partir de là ils ont été meilleurs ».
Source link