Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino pourrait reprendre ses marques dans les mois qui viennent.
Cela fait dix mois que Mauricio Pochettino et son staff technique sont sur le marché. Le technicien argentin vit actuellement une année sabbatique après son départ précipité du Paris Saint-Germain, au terme d’un dernier exercice très délicat. Au PSG, Pochettino a dû surmonter de nombreux obstacles. Son image a pu être égratigné par son bilan sportif et une communication neutre à l’extrême. Mais malgré ces mésaventures dans la capitale, le natif de Rosario garde une cote élevée sur le marché des entraîneurs.
Lire aussi : Zinédine Zidane, nouveau tremblement de terre
La probabilité de voir Mauricio Pochettino reprendre du service à court ou moyen terme a pris de l’épaisseur, ces dernières semaines. Durant son passage à Paris, Pochettino a souvent vu son nom lié au Real Madrid ou à Manchester United, de grandes institutions encore absentes sur son C.V. d’entraîneur. Mais de l’eau a coulé sous les ponts. Et si ces deux grandes écuries pourraient s’activer dans les mois à venir en cas de contre-performances, l’hypothèse de voir Pochettino opter pour l’un de ces projets s’est refroidie. Paradoxalement, c’est dans l’un de ses anciens clubs que l’Argentin pourrait officier
Pochettino, le grand retour ?
Selon les informations du média The Times, Mauricio Pochettino pourrait faire son grand retour à Tottenham en juin prochain. Branchés sur courant alternatif, les Spurs doivent redresser la barre, et Antonio Conte n’est pas un homme habitué à s’inscrire dans la durée. La possibilité de voir Pochettino reprendre du service dans une écurie qu’il connait sur le bout des ongles serait réelle. The Times précise même que l’ancien coach du PSG privilégierait cette piste pour la suite à donner à sa carrière. Affaire à suivre…
Source link