Titulaire face à Cadiz dimanche soir, Lamine Yamal est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à débuter un match en Liga.
Le FC Barcelone aura mis du temps à conquérir sa première victoire de la saison en Liga. Après la nul à Getafe lors de la première journée, les Blaugranas ont longtemps été accrochés par une solide équipe de Cadiz, qui n’a cédé qu’à la 83ème minute sur un but de Pedri avant que Ferran Torres ne double la mise dans les arrêts de jeu.
Lamine Yamal vs Cadix
16 years old. 💎pic.twitter.com/TX2kylA7hc
— Matolisso (@Matolisso) August 20, 2023
1 – At 16 years and 38 days, Lamine Yamal 🇪🇸 will become the youngest player to make a LaLiga start in the 21st century, beating the previous record set by Fabrice Olinga 🇨🇲 in September 2012 (16y 112d). Treasury. pic.twitter.com/nj70OTOB3h
— OptaJose (@OptaJose) August 20, 2023
Une victoire qui fait du bien aux hommes de Xavi, et un match qui prend une place particulière dans l’histoire puisqu’il a été le théâtre d’un nouveau record dans le championnat espagnol. Titulaire sur l’aile droite suite au départ d’Ousmane Dembélé à Paris et à la suspension de Raphinha, Lamine Yamal est devenu, à 16 ans et 38 jours, le plus jeune joueur à débuter un match de Liga. Très actif sur son aile, le jeune Espagnol a livré une prestation pleine et été à l’origine de nombreux dangers.