SPORT

Un record pour Mané, 3 points pour le Sénégal / Éliminatoires (J1)

Grâce à un triplé record de Sadio Mané, le Sénégal a aisément disposé du Bénin (3-1), samedi à Diamniadio pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Que serait aujourd’hui le Sénégal sans Sadio Mané ? Grâce à leur maître à jouer, les Lions de la Teranga ont disposé du Benin (3-1), samedi soir sur la pelouse de Diamniadio. L’ailier de Liverpool a d’abord transformé un penalty (12e, 1-0) avant de conclure dans la surface une superbe action collective (22e, 2-0). Un doublé qui permettait aux champions d’Afrique de se mettre rapidement à l’abri mais aussi à Sadio Mané de revenir à la hauteur de Henri Camara au panthéon des buteurs de la sélection, avec 31 réalisations.

Le record tombait à l’heure de jeu, quand Sadio Mané convertissait un nouveau penalty (60e, 3-0), contre un adversaire préalablement réduit à dix par l’expulsion d’Almeida (51e). Avec 32 buts internationaux, le natif de Bambali trône désormais seul au sommet de la hiérarchie des artificiers de son pays, qui a parfaitement entamé la défense de son titre ce samedi soir devant son public, malgré la réduction du score, signée Junior Olaitan (88e, 3-1) en fin de partie.

Les onzes de départ :

Avec 3 points, le Sénégal occupe la première place du groupe L, avec deux longueurs d’avance sur un duo composé du Rwanda et du Mozambique.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité