Remarquable pour sa longévité, Olivier Giroud a atteint un chiffre qui pourrait être dépassé à court terme.
Du haut de ses 37 ans, Olivier Giroud n’en finit plus de bluffer les observateurs. L’avent-centre de l’AC Milan enchaîne les titularisations et les buts avec son club, dont il est le joueur le plus efficace cette saison. Giroud a même réussi la prouesse d’atteindre un total de 10 buts inscrits toutes compétitions confondues pour la 14e année consécutive – un cas unique en Europe.
Lire aussi – Olivier Giroud bat un record mondial
Auteur de 56 buts en équipe de France, Olivier Giroud peut aussi et surtout se targuer d’être le meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Mais ce n’est pas tout, puisque le champion du monde 2018 est également le meilleur buteur français en activité dans les joueurs actuels du groupe France, avec un total de 335 réalisations.
Mbappé et Griezmann dans le rétro de Giroud
Olivier Giroud connait l’adage : les records sont faits pour être battus. Si le natif de Chambéry continue de faire de la résistance, l’émulation au sein de l’équipe de France est totale. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont évidemment son record de buts dans le viseur. Mais le Parisien et le Madrilène, qui sont devenus les meilleurs buteurs respectifs du PSG et de l’Atlético, comptent aussi dépasser Giroud dans son total de buts en carrière. Avec 314 réalisations à seulement 25 ans, Mbappé est lancé comme un TGV. Griezmann, dont son côté, a aussi franchi la barre des 300 pions puisqu’il totalise désormais 305 buts, toutes compétitions confondues, dans sa riche carrière.
Source link