SPORT

un record et les mots touchants d’une légende

Joueur le plus capé de l’équipe de France aux côtés de Lilian Thuram, Hugo Lloris a reçu un hommage vibrant d’un grand nom du football français.

Ce dimanche, Hugo Lloris est entré dans la légende du football français en disputant son 242e match avec le maillot frappé du coq. Un total qui lui permet d’égaler le record de Lilian Thuram. Le capitaine actuel des Bleus devient donc le joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France. Et qui de mieux que son illustre prédécesseur, Fabien Barthez, pour lui rendre hommage ?

Barthez : « Hugo Lloris est un garçon en or »

Le champion du monde 1998 a toujours apprécié son successeur. « Hugo est un garçon en or, s’est enthousiasmé Fabien Barthez dans des propos accordés au quotidien Le Parisien. Il fait partie de ma vie. Je l’adore humainement. Notre lien est tellement facile et évident… naturel. On se comprend d’un regard. C’est compliqué de décrire un feeling avec des mots. Tu ressens l’homme, le gardien, la belle et saine personne qu’il est. Tout est droit chez lui dans ce qu’il dégage. Il ne parle pas pour ne rien dire mais quand il le juge nécessaire. Il est humble et sait se remettre sans cesse en question ».

« Sous-coté, Hugo ? Un peu sans doute, et ça m’énerve de le dire. Après, rassurez-vous, les véritables connaisseurs, du football en général et du poste de gardien en particulier, ont un avis bien tranché à son sujet. Il est reconnu par le milieu à sa juste valeur », a ajouté le divin chauve. Un bel hommage qui vient souligner la transmission entre ces deux grands gardiens du football français.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité