Après la correction subie contre le Bayern, le Barça a arraché la victoire samedi soir à Valence.
On ne sait pas si la sortie prématurée de Cavani sur blessure (18e) a affaibli le potentiel offensif de Valence mais la formation de Gattuso était bien tendre ce samedi soir.
Le FC Barcelone, qui restait sur une douloureuse défaite devant le Bayern Munich (0-3), synonyme d’élimination de la Ligue des champions, en a profité sur un but de l’inévitable Lewandowski en fin de rencontre.
Les situations n’ont pas manqué pourtant de se mettre à l’abri plus tôt. On retiendra le duel perdu par Fati devant Mamardashvili (13e) et le poteau trouvé par une tentative de la tête de Lewandowski (44e).
Choupo-Moting totalement dingue https://t.co/SMiJhd3Hyj
— Foot 365 (@foot365) October 29, 2022
Au début de la seconde période, les Valencians croyaient ouvrir le score par Lino mais la main de Marcos André n’échappait pas à la VAR. La suite ne provoquait pas d’extase. Fati dévissait grossièrement une frappe du gauche (54e), Ferran Torres oubliait ses coéquipiers dans la surface (63e) et Lino n’inquiétait pas Ter Stegen (71e).
En revanche, le doute s’est installé dans le clan de Koundé quand le défenseur français du Barça est sorti sur blessure (73e). Et Lewandowski a surpris le public de Mestalla d’une reprise acrobatique dans le temps additionnel (0-1, 90e+3).
Un succès assez heureux qui permet à la formation de Xavi de reprendre provisoirement la tête du classement en attendant dimanche Real Madrid-Gérone.