Humilié par Manchester City mercredi (0-4), le Real Madrid a vécu une soirée qui restera longtemps dans l’histoire.
Club le plus titré de l’histoire de la Ligue des Champions, le Real Madrid a subi une humiliation qui restera traumatisante, mercredi, contre Manchester City. Dominés de la tête et des épaules par la formations de Pep Guardiola, les champions en titre se sont inclinés aux portes de la finale sur le score de 0-4. Plus que le résultat brut, la manière a choqué les amoureux de la Maison Blanche.
Lire aussi – Le Real Madrid a pris une décision sur Benzema après l’humiliation
Dans l’environnement du Real Madrid, cette défaite a forcément du mal à passer. Il est très rare de voir les Merengue passer à travers dans de telles proportions, comme en témoigne cette statistique : le Real Madrid avait perdu un match de Ligue des champions par au moins 4 buts d’écart qu’à une seule reprise, lors de l’édition 2008-09 contre Liverpool. Mais sur le plan du contenu, ce match à City a été encore plus inquiétant.
Un Real Madrid en-dessous de tout
En effet, les hommes d’Ancelotti ont pris un « bouillon » terrible lors d’une première période où leur production a été cataclysmique. Comme l’indique Opta, les joueurs du Real n’ont réussi que 23 passes dans le camp de leur adversaire en première période. C’est bien simple : il s’agit du plus faible total de passes réussies pour une équipe du Real Madrid avant la pause lors d’un match de Ligue des Champions depuis vingt ans…
Source link