L’OM vient d’accueillir sa quatrième recrue en cette période de mercato d’hivernal.
Et un renfort de plus pour l’Olympique de Marseille. Le club phocéen s’est assuré les services d’un nouvel attaquant. Le Camerounais Faris Moumbagna est arrivé en provenance du club norvégien de Bodo Glimt. Il s’est engagé pour une durée de quatre ans et demi.
L’OM de Gattuso a une option de plus en attaque
Moumbagna ne sera pas à la disposition de Gennaro Gattuso avant une semaine dans le meilleur des cas. Et pour cause ; il dispute la CAN avec les Lions Indomptables. C’est d’ailleurs en Cote d’Ivoire qu’il a passé sa visite médicale.
🇨🇲 ! 🔵⚪️
L’attaquant camerounais rejoint l’OM en provenance du FK Bodø/Glimt et arrivera à Marseille après la #CAN2023 qu’il dispute actuellement avec les Lions Indomptables ✍️ pic.twitter.com/SVm8aIuSXw
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 20, 2024
Moumbagna vient renforcer un secteur qui est en berne. Aux avant-postes, seul Pierre-Emerick Aubameyang se montre performant cette saison. Les Vitinha, Sarr et Correa déçoivent tous quel que soit les options tactiques utilisées par le coach.
Lire aussi – L’OM sans l’un de ses cadres face à Rennes
A Marseille, Moumbagna va tenter de faire mieux que les deux derniers Camerounais passés par ce club, en l’occurrence Clinton N’Jie et Olivier Ntcham. Sur son site officiel, l’OM n’a d’ailleurs pas manqué de louer cet élément et préciser qu’il est doté « d’une grande puissance et d’une excellente vitesse d’exécution ».
Avant Moumbagna, les Olympiens avaient, pour rappel, accueilli Onana et Garcia dans leur effectif. Luis Henrique est aussi revenu d’un prêt au Brésil.