La direction du PSG veut faire appel à un psychologue pour aider les joueurs à maitriser leurs nerfs lors des grands rendez-vous.
Le PSG entend mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à ses fins sur la scène européennes. La direction va employer des moyens nouveaux en ce sens, dont certains qui sont totalement inédits au sein de l’institution. Selon L’Equipe, un psychologue devrait être embauché pour aider les joueurs à surmonter leurs doutes et craintes à l’occasion des moments clés de la saison.
Les stars du PSG vont devoir s’ouvrir
Le rôle exact de ce psychologue serait de travailler sur l’esprit d’équipe et mettre en place des réunions de « team building ». Les Messi, Neymar et Mbappé vont donc peut-être devoir s’asseoir sur un divan et livrer leurs sentiments les plus profonds. Pas commode comme exercice pour les footballeurs, mais s’il en faut passer par là pour connaitre la gloire européenne…
Depuis la venue du QSI à sa tête, le PSG n’est allé qu’une seule fois en demi-finale de la Ligue des Champions. C’était en 2021 lorsque l’équipe francilienne a atteint la finale contre le Bayern. Autrement, la plupart des tentatives ont échoué en huitièmes de finale, dont celle de la saison écoulée contre le Real Madrid.
A voir aussi :
>>> Un échec de plus pour le PSG sur le marché des transferts
Source link