Dans ses rangs, l’équipe de France compte actuellement quelques bêtes de statistiques. Olivier Giroud est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection, quand Antoine Griezmann en est le meilleur passeur. Sans compter l’inévitable Kylian Mbappé, capitaine appelé à battre tous les records au vu de ses temps de passage vertigineux.
Lire aussi – Où joue Hugo Lloris actuellement ?
De son côté, Kingsley Coman ne fait pas partie de cette catégorie. L’attaquant du Bayern Munich ne totalise que 5 petits buts en 51 sélections, après 8 ans de présence dans le groupe France. Un bilan qu’il relativise à sa manière. Car Coman l’assure : il ne vit pas pour les chiffres. « Les statistiques sont une finalité, je sais, mais ce n’est pas une priorité pour moi, a expliqué l’attaquant du Bayern Munich en conférence de presse, ce mercredi. Mon objectif est d’aider l’équipe à gagner dans le rôle qu’on me demande. C’est le plus important que ça passe par un but, une passe décisive, des courses ou du travail défensif« .
« Ça a toujours été un objectif. Je donne le maximum en équipe de France, a continué Coman. Il faut forcément être décisif le plus souvent possible. Mais je veux surtout aider l’équipe et être percutant dans mon rôle. Les objectifs sont différents en sélection. Quand on rentre en jeu, qu’on mène 1-0, il faut parfois savoir faire un autre travail pour garder ce score. Quand on commence un match, on veut plus l’impacter », a conclu le champion d’Allemagne.
Source link