Raphaël Varane, l’ancien international français, n’a pas démenti le différend qu’il y a eu entre Karim Benzema et le staff tricolore avant le Mondial.
Karim Benzema n’a pas pu participer à la Coupe du Monde à cause d’une blessure. Touché à quelques jours de l’entame de la compétition, l’attaquant du Real Madrid a été prié de rentrer chez lui. Une décision à laquelle il n’était pas vraiment favorable. Ce qui a donné lieu à un litige et aussi, un peu plus tard, à la retraite internationale de KB9.
Varane reconnait qu’il y a eu un problème
Jusque-là, aucun international tricolore ne s’est exprimé sur ce différend, pas plus que Didier Deschamps. Mais, Raphaël Varane vient de nourrir la polémique involontairement en reconnaissant indirectement qu’il y a eu un souci lors de la préparation de la Coupe du Monde.
« Si un autre coach était venu, ça n’aurait rien changé »
Raphaël Varane s’est confié au micro du CFC sur sa retraite internationale, un entretien exclusif à retrouver dès maintenant sur YouTube et MyCanal 🖥 pic.twitter.com/WriVwVf7PZ
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 5, 2023
Lors d’une interview à Canal+, il a été demandé au néo-retraité si le conflit entre Benzema et le staff a eu une incidence sur sa décision de raccrocher, il a répondu simplement « non ». Cela laisse croire qu’il y a bien eu un conflit et que les joueurs ont pu être perturbés par cet épisode lors des premiers jours au Qatar. « Aucun problème extrasportif n’a compté dans ma décision », a ajouté le Mancunien.
Zidane n’aurait rien changé selon Varane
Varane a aussi eu à répondre à la question « Et si Zidane était nommé sélectionneur, seriez-vous resté ». Là aussi, il a répondu par la négative. « Non, cela n’aurait rien changé. C’est une décision personnelle », a-t-il enchéri.
Enfin, Varane a précisé que s’il y avait eu succès en finale de la Coupe du Monde il aurait annoncé son départ à la retraite instantanément. S’il a cogité après le revers contre l’Argentine, c’est peut-être parce qu’il redoutait la réaction des supporters français. « C’est une question que je me suis beaucoup posée, oui. Je comprends que ça soit difficile à comprendre mais aujourd’hui, c’est bon pour moi ».