Pep Guardiola a été interrogé sur sa décision de ne pas aligner Erling Haaland contre Copenhague, mercredi (0-0).
C’est assez rare pour être souligné : Manchester City a terminé un match sans le moindre but marqué. Véritable machine à scorer, la formation de Pep Guardiola a livré une prestation sans relief sur la pelouse du FC Copenhague, mardi soir, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions (0-0).
Guardiola énigmatique sur Haaland
Si ce match a permis au champion d’Angleterre de composter son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition, il a également mis en évidence l’importance déjà capitale d’Erling Haaland dans son rendement offensif. Absent de la feuille de match, le Norvégien, qui n’en finit plus de marquer, a cruellement manqué à son équipe.
Quelles étaient donc les raisons de cette absence ? Pep Guardiola est resté assez énigmatique au sujet de son goleador. Le technicien espagnol s’est contenté d’évoquer une certaine fatigue avec l’enchaînement des matchs – explication également avancée pour d’autres joueurs très utilisés.
« Il a terminé le match contre Southampton très, très fatigué et n’a pas bien récupéré, a expliqué Guardiola. Hier (lundi), ça n’allait pas, aujourd’hui, il était un peu mieux mais pas parfait, donc nous avons décidé de ne pas prendre le risque. Beaucoup de joueurs n’ont pas commencé parce qu’ils sont vraiment épuisés par la fatigue et certains problèmes. Phil (Foden) a aussi des problèmes et Bernardo (Silva) était très fatigué hier, il nous l’a dit. Les joueurs que j’ai fait jouer se sentaient mieux », a-t-il conclu.
Source link