Dans un dernier quart d’heure spectaculaire, le Portugal d’un Ronaldo buteur est venu à bout du Ghana (3-2).
Pour le coup, on pouvait arriver en retard à ce Portugal-Ghana qui a longtemps déçu. On s’est à peu près ennuyé ferme jusqu’au plongeon de Cristiano Ronaldo, à l’heure de jeu, qui a laissé bizarrement les arbitres de la VAR sans réaction.
Un penalty au parfum de scandale que l’attaquant de 37 ans a transformé sans difficulté (1-0, 65e), devenant alors le premier joueur à inscrire au moins un but dans chacune des cinq éditions auxquelles il a participé.
Cette injustice était réparée par l’égalisation d’André Ayew, servi par Kudus (1-1, 73e), avant un dénouement cruel pour les Blacks Stars.
L’Uruguay sans imagination / Coupe du monde (Groupe H) https://t.co/c0n29zVYGq
— Foot 365 (@foot365) November 24, 2022
Alors que l’ancien milieu de l’OM recevait les accolades de ses coéquipiers sur le banc, Joao Félix trompait de près Ati-Zigi (2-1, 78e) et Leao faisait un peu plus mal aux têtes ghanéennes (3-1, 80e), sur deux services de Bruno Fernandes.
Le coup de tête de près de Bukari (3-2, 89e) relançait à nouveau le Ghana d’autant que le temps additionnel dans cette Coupe du monde a grimpé en flèche. Les neuf minutes supplémentaires ont failli profiter au même Bukari qui, venu dans le dos du gardien portugais, s’emparait du ballon avant de… glisser (90e + 10).
Le Portugal s’est fait peur mais assure l’essentiel en prenant la tête du groupe H, profitant du nul entre l’Uruguay et la Corée du Sud (0-0) un peu plus tôt.