Auteur d’une belle saison avec le FC Nantes, Randal Kolo Muani s’est offert sa première présélection chez les Bleus. En attendant plus…
Les semaines passent et la Coupe du monde 2022 se rapproche lentement mais sûrement. Dans un peu plus de six mois, l’équipe de France aura donc l’occasion de remettre son titre en jeu, quatre ans après son succès en finale face à la Croatie, lors du Mondial russe de 2018. À l’époque, Olivier Giroud était un cadre tricolore. Depuis, il a chuté de son piédestal et après plusieurs mois de mise au placard, il a fait un retour inattendu en mars dernier. Mais rien ne dit que Didier Deschamps comptera sur lui en novembre prochain. D’autant qu’un petit nouveau frappe à la porte.
Voir aussi : Mbappé, une annonce dimanche ? Domenech a une théorie
Comme le révèle RMC ce samedi, Randal Kolo Muani a été présélectionné pour la première fois de sa carrière par le sélectionneur tricolore. À son avantage tout au long de la saison avec le FC Nantes, l’attaquant que Thierry Henry comparait en début de saison à Nwankwo Kanu, s’est même offert la Coupe de France que les Canaris ont remporté face à Nice (0-1). Autant de raisons pour Didier Deschamps de lui entrouvrir un premier sas vers l’équipe A tricolore.
Nantes en force
Le profil du futur attaquant de l’Eintracht Francfort ressemble par certains aspects à celui d’Olivier Giroud. Fort de son mètre quatre-vingt-sept, l’avant-centre français peut lui aussi servir de point d’ancrage pour libérer de l’espace à ses partenaires. Également agile pour un tel gabarit, l’homme est à l’aise balle au pied. Il pourrait bien être la surprise du chef de Didier Deschamps. Il n’est pas le seul Nantais à pointer le bout de son nez à la porte des Bleus car RMC ajoute que le portier Alban Laffont est lui aussi présélectionné.
A lire également : >>> Salah blessé, Liverpool inquiet avant le Real
Source link