Le Real Madrid a annoncé un nouveau sponsor en signant un accord de dix ans avec l’office du tourisme du Moyen-Orient pour devenir sa destination touristique officielle.
Dans son annonce, le club affirme qu’il apportera « la saveur de Dubaï au stade Santiago Bernabeu ». Aucun détail n’a été publié sur les chiffres exacts de l’accord.
Lire aussi – La rébellion inattendue de Luka Modric au Real
Cette annonce fait suite à celle, à la fin de l’année dernière, de la construction aux Émirats arabes unis d’un parc à thème consacré au Real Madrid, qui rapprochera les supporters de l’équipe et leur permettra de revivre les plus grands moments de leur équipe préférée.
Real Madrid have announced a new sponsorship deal with Visit Dubai, who will become their official tourist destination. #HalaMadrid pic.twitter.com/vQpt5T6HZO
— Football España (@footballespana_) October 5, 2023
Ce projet s’inscrit dans la dernière vague d’investissements dans le football alimentés par les énergies fossiles, Riyadh Air ayant récemment accepté de devenir le principal sponsor du maillot de l’Atlético de Madrid.
Dubaï et le Real Madrid, l’incroyable rapprochement
Auparavant, le FC Barcelone avait fait figurer Qatar Airways et la Qatar Foundation sur la face avant de ses maillots. Cette saison, la Liga a également conclu un accord avec Visit Saudi, l’office du tourisme d’Arabie saoudite, pour devenir un sponsor mondial.