Relégué sur le banc durant la première partie de la saison, Dimitri Payet pourrait retrouver la lumière dès la reprise du championnat.
L’Olympique de Marseille attaque jeudi soir le championnat par une opposition contre Toulouse au Vélodrome. Un match que Dimitri Payet pourrait bien disputer d’entrée. Alors qu’il n’a été titulaire qu’à six reprises avant la trêve, le Réunionnais est pressenti pour avoir un rôle plus conforme à son statut durant la deuxième partie de l’exercice.
Payet plus déterminé que jamais
Igor Tudor, le coach olympien, compte s’appuyer sur le Réunionnais pour relancer sa formation phocéenne. Le Croate aurait fini par reconnaitre qu’il a besoin de l’ancien international français pour obtenir les résultats. La qualité et aussi l’expérience de ce dernier sont des atouts dont il ne peut plus se passer. Un cadre des vice-champions de France a confirmé ce changement de cap à L’Équipe : « Les minutes entre attaquants vont être réparties différemment, et Payet, avec son style plus créatif, pourra exister sur certains types de match. C’est cette balance globale qui compte. »
L’entraineur croate va donc redonner une chance à son numéro 10. Et ce dernier est aussi bien déterminé à la saisir. « Notre orientation sur la seconde partie de saison, c’est que Payet doit être un joueur important sur les positions offensives. Dans sa mentalité, son attitude, on ressent une véritable détermination », a ajouté la source olympienne.
Source link