Ce samedi, Kylian Mbappé sera capitaine de l’équipe de France pour la huitième fois, un record avant 25 ans.
Soirée record en vue pour les Bleus ! Qualifiés pour l’Euro 2024, les joueurs de l’équipe de France reçoivent Gibraltar ce samedi avec pour ambition de finir en beauté. À cette occasion, Warren Zaïre-Emery va devenir le plus jeune joueur à porter le maillot bleu de l’après-guerre puisqu’il débutera au milieu de terrain aux côtés d’Adrien Rabiot et Antoine Griezmann, qui disputé quant à lui son 82ème match consécutif en sélection nationale.
Lire aussi – Équipe de France : Mbappé encore plus haut ?
Mbappé, capitaine précoce
🇫🇷 Kylian Mbappé va devenir le 1er joueur à avoir été capitaine au coup d’envoi de 8 rencontres avec l’@equipedefrance avant l’âge de 25 ans. #FRAGIB
— Stats Foot (@Statsdufoot) November 18, 2023
Titulaire sur le côté gauche de l’attaque française, Kylian Mbappé portera de nouveau le brassard de capitaine, comme c’est le cas depuis la retraite internationale d’Hugo Lloris en janvier. C’est la huitième fois (consécutive) de sa carrière que le joueur parisien sera capitaine, ce qui constitue un record pour un joueur de moins de 25 ans en équipe de France. S’il marque plus qu’Antoine Griezmann ce samedi, il prendra la troisième place du classement des buteurs des Bleus.