L’entraineur du PSG, Christophe Galtier, a fait part des plans de son club pour le mercato qui arrive.
Dans quelques jours s’ouvrira le mercato hivernal. Le PSG était pressenti pour bouger durant cette période, en réactivant notamment la piste de Milan Skriniar. Mais, il s’avère que ce n’est pas dans ses plans. Les champions de France ne bougeront pas pour l’arrière slovaque de l’Inter, ni pour aucun autre joueur. C’est ce qu’a affirmé ce vendredi Christophe Galtier.
Le PSG discret durant le mercato ?
En conférence de presse ce vendredi, l’entraineur parisien a indiqué qu’il comptait faire confiance aux joueurs qu’il a dans son effectif. Presnel Kimpembe est absent pour plusieurs semaines et pour combler le vide laissé par l’international français il envisage de faire appel au jeune El Chadaille Bitshiabu, comme il l’a déjà fait mercredi dernier contre Strasbourg.
« Il a un potentiel énorme, nous fondons beaucoup d’espoirs sur lui, a indiqué Galtier à son sujet. Aller chercher un défenseur supplémentaire à cette période, ce serait lui bloquer l’espace. Ce n’est pas dans ma volonté, ni celle de Luis Campos. C’est une volonté du club de promouvoir nos jeunes talents que nous avons, sachant que nous allons avoir le retour de Presnel Kimpembe dans quelques semaines. »
Pas de renforts prévus donc en défense, pas plus qu’ailleurs. A moins que ça ne bouge au rayon des départs. Paris est suffisamment armé pour viser les différents objectifs de cette deuxième partie de saison. Galette en est convaincu : « Je suis très heureux et satisfait de l’effectif que j’ai. Un mercato reste un mercato. Il n’y aura pas d’arrivée s’il n’y a pas de départ, les choses sont claires. Je suis en relation permanente avec Luis Campos. A l’heure actuelle, on n’a pas eu de joueurs qui ont demandé à aller voir ailleurs, ça veut dire qu’ils sont bien ici. Mais ce n’est que l’ouverture du mercato, ça va être long, nous avons beaucoup de matchs pendant cette période. On verra comment les choses évoluent. J’ai un groupe qui travaille très bien depuis la reprise en juillet. Il peut se présenter à un moment un joueur qui n’est pas satisfait de son temps de jeu ou qui n’est pas très heureux. On discutera les uns et les autres pour voir les possibilités. Mais, je le répète, à mon sens, il n’y aura pas d’arrivée, s’il n’y a pas de départ. »
Source link