Leicester City envisage de frapper un gros coup en mettant la main sur le milieu de terrain barcelonais Philippe Coutinho.
Le joueur de 29 ans n’a pas été à la hauteur des attentes depuis qu’il a rejoint les géants catalans en provenance de Liverpool contre un montant de 120M€. Il n’a marqué que 15 buts seulement en Liga en 64 matches avec le géant espagnol. Le Brésilien n’a pas joué pour Barcelone en 2021 après avoir subi une grave blessure au genou en décembre dernier. Une blessure qui a fini par nécessiter deux interventions chirurgicales.
Le Barça impatient de le céder
Selon El Mundo Deportivo, Barcelone souhaite se séparer Coutinho afin d’alléger sa masse salariale et parmi les clubs intéressés par l’ancien intériste il y a Leicester. Le club anglais est disposé à mettre jusqu’à 23M€ sur la table pour parvenir à ses fins.
L’actuel manager Foxes, Brendan Rodgers, a travaillé avec Coutinho à Liverpool lorsqu’ils ont été à deux doigts de remporter la Premier League en 2013-14. Et Leicester est mentionné comme l’un des rares clubs intéressés à signer Coutinho, Barcelone espérant que la concurrence sur ce dossier les aidera à amortir au mieux l’investissement colossal qu’ils avaient fait sur l’international auriverde en 2018.
A voir aussi :
>>> Wijnaldum retourne le couteau dans la plaie du Barça
Source link