L’actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine devrait retourner en Afrique très prochainement.
Hervé Renard ne prendra pas les commandes de la sélection de la Cote d’Ivoire. Mais, il se peut bien qu’il retourne en Afrique pour un challenge au sein d’une autre sélection. Son nom est actuellement cité du côté de l’Égypte.
Selon le média « Kora », Renard aurait donné son accord pour driver les « Pharaons ». Il n’est pas précisé cependant pour quand il envisage de changer de camp. Car, est-il utile de le rappeler, il est toujours sous contrat avec la fédération française. Il doit diriger la sélection féminine aux prochains JO.
Renard préfère l’Egypte à l’Algérie
S’il prend les commandes de l’Egypte, Renard va connaitre sa quatrième expérience à la tête d’une sélection africaine. Auparavant, il s’était occupé de la Zambie, de la Cote d’Ivoire et de l’Angola. Avec les deux premières équipes nommées, il a réussi à remporter la Coupe d’Afrique des Nations.
Lire aussi – La mise au point d’Hervé Renard
Renard avait aussi été cité récemment du côté de l’Algérie. La fédération locale avait songé à lui en premier pour assurer la suite de Djamel Belmadi. Cela ne s’est cependant pas concrétisé. Ou les voisins égyptiens ont été les plus prompts à le convaincre.
Source link