Mais où va s’arrêter l’Arabie Saoudite dans ce mercato estival ? Après avoir mis la main sur plusieurs joueurs de très haut niveau du Vieux Continent, le pays du golfe ne compte pas s’arrêter là. En effet, la Saudi Pro League souhaiterait s’attacher les services d’un nouveau joueur de Liverpool.
Après les départs de Jordan Henderson pour le club saoudien d’Al-Ettifaq et du Brésilien Fabinho pour Al-Ittihad, c’est maintenant au tour de Thiago Alcantara d’être pisté par l’Arabie Saoudite. Selon les informations du journal l’Équipe, le club d’Al-Ahli aurait fait une offre de 12 millions d’euros à Liverpool pour l’international espagnol.
En fin de contrat en juin 2024 avec les Reds, Thiago Alcantara n’est pas encore sur de continuer l’aventure au sein du club de la Mersey cette saison. Jurgen Klopp souhaite donner une nouvelle dynamique à son effectif et l’Espagnol pourrait en faire les frais. Néanmoins, le milieu de terrain n’est pour l’instant pas en discussions avancées avec le club saoudien à en croire les informations du journaliste italien Fabrizio Romano.
Cependant, l’aventure semble toucher à sa fin avec le club anglais pour l’ancien bavarois. Les arrivées successives de Dominik Szoboszlai et d’Alexis Mac Allister lors de ce mercato estival, feront monter la concurrence dans l’entrejeu qui sera plus que rude.
Depuis son arrivée chez le champion d’Europe 2019, Thiago Alcantara a disputé 97 matches pour 3 buts inscrits toutes compétitions confondues. Cette saison, Liverpool sera un des clubs à suivre en Premier League mais aussi en Ligue Europa où il s’impose comme l’un des grands favoris du tournoi.
Source link