Le célèbre coach argentin est en passe de relever un nouveau challenge sur son continent.
Libre depuis la fin de son aventure avec Leeds United, Marcelo Bielsa va peut-être bientôt reprendre du service. L’expérimenté technicien argentin serait en négociations avec la fédération péruvienne afin de reprendre en main la sélection locale en remplacement de son compatriote Ricardo Gareca.
Bielsa de retour à la tête d’une sélection ?
Gareca a délaissé son poste après l’échec en qualifications pour la Coupe du Monde au Qatar. Les Péruviens avaient trébuché sur la dernière marche en s’inclinant en barrage contre l’Australie. La mission de Bielsa, s’il accepte le challenge, c’est de redonner les couleurs aux Incas et les préparer pour la prochaine Copa America.
Bielsa a une bonne expérience du football international et des sélections sud-américaines. Par le passé, il s’était occupé de l’équipe nationale de son pays (1998-2004) et aussi du Chili (2007-2011). Au sein de la Roja, qu’il avait mené jusqu’aux 8es du Mondial sud-africain, il était même devenu une icône. Du côté de Lima, on a donc la conviction qu’il peut faire aussi bien avec Lapadula et ses partenaires.
A voir aussi :
>>> Bielsa à la rescousse de l’équipe de France
Source link