Le concours du Ballon d’Or pourrait opérer une nouvelle mue à partir de la prochaine édition.
L’élection du Ballon d’Or connait chaque année de nombreux changements, avec la modification du mode du scrutin ou l’apport de nouveaux critères. Ça a été le cas en 2022, quand il a été par exemple ajusté au calendrier civil. Et, il se peut fort qu’on ait d’autres nouveautés pour l’édition 2023.
Le Ballon d’Or perd son patron
Cette hypothèse est confortée par le fait que Pascal Ferré, l’homme qui était responsable du concours depuis presque deux décennies, va abandonner son poste. Le chevronné rédacteur est attendu pour devenir le nouveau directeur de communication du PSG. Son expérience et sa connaissance du monde journalistique devraient apporter un plus à un club où les relations avec les médias n’ont pas toujours été au beau fixe.
Avec le départ de Ferré, FF va donc nommer un nouveau responsable pour son prix fétiche. Une passation de pouvoir qui pourrait donc aboutir sur quelques évolutions. Les responsables du célèbre média devraient communiquer sur ce sujet très rapidement.
A lire aussi : Messi, son palmarès comparé à dix légendes
Pour rappel, Karim Benzema est l’actuel détenteur du Ballon d’Or. Pour lui succéder en 2023, deux favoris se dégagent, en l’occurrence Kylian Mbappé et Lionel Messi. Les stars parisiennes ont livré un Mondial de haute volée et ils auront à cœur de poursuivre sur la même lancée durant les mois à venir. Le Français vise son premier sacre, tandis que l’Argentin lorgne sur sa huitième couronne.
Source link