Si le Paris Saint-Germain focalise les attentions pour ses superstars en équipe première masculine, la section féminine va également connaître une petite révolution interne cet été. Après un exercice particulièrement chaotique, marqué par des tensions suite à l’agression de la footballeuse Kheira Hamraoui, le PSG repart sur un nouveau projet avec deux nouvelles têtes au sommet de la pyramide : Angelo Castellazzi et Sabrina Delannoy – respectivement nommés aux postes de directeur sportif et directrice sportive adjointe.
Le Paris Saint-Germain a confirmé cette réorganisation de sa section féminine sur ses supports digitaux ce mardi, officialisant ainsi le départ d’Ulrich Ramé.
« Après avoir occupé le poste de directeur sportif adjoint du club parisien entre juillet 2019 et juin 2022, Angelo Castellazzi est nommé directeur sportif de la section féminine. Le dirigeant italien a rejoint le Paris Saint-Germain pour la première fois en 2011 en tant que coordinateur sportif, avant de devenir entraineur adjoint de Carlo Ancelotti. Il a ensuite exercé dans les clubs de Parma Calcio 1913 et Venezia FC, en Italie, au Antalyaspor, en Turquie, au Deportivo La Coruña, en Espagne, puis au Milan AC », peut-on lire dans un communiqué officiel au sujet de Castellazzi, ex-adjoint de Leonardo.
« Ancienne capitaine emblématique de l’équipe féminine, Sabrina Delannoy est arrivée au Paris Saint-Germain en 2005, à l’âge de 19 ans, indique également le Paris Saint-Germain. En douze saisons sous le maillot Rouge et Bleu, la défenseure a disputé 321 matches, devenant la joueuse la plus capée de l’histoire du Club. À la fin de sa carrière sportive, elle a intégré la Fondation du Paris Saint-Germain comme directrice adjointe. Elle prend désormais les fonctions de directrice sportive adjointe de la section féminine du Club », conclut le club.
Source link