SPORT

Un nouveau challenge pour De Zerbi ?

Après avoir démontré son savoir-faire à Brighton, le coach italien Roberto De Zerbi pourrait hériter d’un club anglais plus huppé.

Tottenham a pris contact avec Roberto de Zerbi, le manager de Brighton. C’est ce qu’affirme l’expert espagnol du football Guillem Balague. Dans un entretien accordé à BBC Sport, le journaliste a déclaré : « De Zerbi a été approché par les Spurs dernièrement et il est très probablement qu’il aura d’autres approches prochainement ».

De Zerbi prêt à éconduire Tottenham

Le technicien italien serait donc en pole pour prendre les commandes du club londonien après avoir fait ses preuves chez les Seagulls. Il serait l’option privilégiée devant Julian Nagelsmann et Xabi Alonso.

Lire aussi – Klopp comparé à un délinquant en série

Ballague a poursuivi en révélant que De Zerbi suscite l’admiration de beaucoup de ses confrères. « Au cours des deux dernières semaines, je vais vous donner les noms des managers qui ont montré en privé à quel point ils sont impressionnés par Roberto De Zerbi et ce qu’il fait à Brighton. Il s’agit de Ruben Amorim (entraîneur du Sporting Lisbonne), d’Unai Emery, que j’ai écouté pendant une demi-heure lors du match contre Leicester parler de De Zerbi, de Pep [Guardiola], de [Mauricio] Pochettino, de Xavi et de Mikel Arteta. Ils aiment vraiment, vraiment ce qu’il fait et il est intéressant ».

Pourquoi tous ces coaches sont sous le charme de l’entraineur qui monte ? La réponse de Ballague : « Ils aiment le fait qu’ils courent après chaque ballon, qu’ils ne laissent aucune chance à leurs adversaires, qu’ils sont pleins de confiance, qu’ils ne paniquent pas dans leur façon de jouer, qu’ils sont très forts dans leurs positions, qu’ils ont des milieux de terrain qui veulent le ballon même s’ils n’ont pas d’espace ».

Quand on lui demande ensuite ce que De Zerbi compte faire, Ballague parie sur statu quo. « Je pense que prochaine étape est de rester à Brighton une année de plus pour continuer à apprendre le championnat dans lequel il évolue ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité