Crédit photo : Panoramic
L’équipe de France féminine a reçu le soutien d’une ancienne gloire du football français pour son aventure à la Coupe du monde.
Champion du monde 1998, Lilian Thuram a accompagné le passage du trophée du Mondial féminin. Une initiative naturelle pour l’ancien défenseur, lequel exprime toute sa fierté de soutenir les Bleues pour ce grand événement. Alors que les Bleus ont quelque peu manqué leur entrée en lice en concédant un match nul et vierge contre la Jamaïque ce dimanche (0-0), elles pourront bénéficier d’un soutien de poids.
« Cela représente quelque chose pour moi »
Thuram, qui estime qu’Hervé Renard est un entraîneur très « compétent », se sent concerné par le développement du football féminin, comme il l’a expliqué dans un entretien accordé à L’Équipe.
« Pourquoi j’ai accepté ? Et pourquoi je n’accepterai pas ? Ça me paraît normal, a-t-il lâché. La Fédération m’a demandé si je pouvais accompagner la Coupe du monde, j’ai dit »oui, bien sûr », car ça représente quelque chose pour moi. L’équipe de France représente quelque chose pour moi. Le football aussi. Qu’est-ce qui vous interpelle ? C’est que c’est la Coupe du monde féminine, c’est ça ? Pour moi, c’est une évidence. Depuis très longtemps, j’ai des relations avec des filles de l’équipe de France. C’est tout à fait normal que je puisse répondre présent« , a conclu Lilian Thuram.
Info
Source link