SPORT

« Un monstre ! » Ce joueur qui a époustouflé Thierry Henry

Consultant en France et en Angleterre, Thierry Henry a tenu des propos très élogieux à l’égard d’un défenseur.

C’est assurément l’un des résultats les plus marquants de cette année 2023. En s’imposant 4-0 contre le Real Madrid, pourtant tenant du titre, Manchester City a composté avec brio son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. La formation de Pep Guardiola affrontera l’Inter Milan en finale. Et elle pourra encore compter sur l’un de ses hommes forts en défense.

Lire aussi – Le Real Madrid a pris une décision sur Benzema après l’humiliation

De Bernardo Silva à Kevin de Bruyne, en passant par l’inévitable Erling Haaland, le champion d’Angleterre ne manque pas de cracks dans son effectif. Mais City, formation éclatante, sait aussi construire ses succès sur sa défense. Mercredi, un homme à pris la lumière : Kyle Walker.

« Il lui prend la balle, lui dit ‘salut’ et repart dans l’autre sens ! »

Comme il avait pu le faire en Coupe du monde face à Kylian Mbappé lors du quart de finale entre l’équipe de France et l’Angleterre, le défenseur latéral droit a fait parler sa vitesse pour stopper l’un des ailiers les plus déroutants de la planète : Vinicius Jr. Une véritable prouesse selon Thierry Henry, qui n’a pas hésité à encenser le joueur.

« Kyle Walker est un monstre !, s’est enthousiasmé Henry sur CBS Sport, où il officie en qualité de consultant. Ce moment où il était largement derrière Vinicius Junior, il le rattrape si facilement, lui prend la balle, lui dit ‘salut’ et repart dans l’autre sens… Quand il revient comme ça, il est juste trop fort. Il avait déjà mis Mbappé dans sa poche lors du quart de finale de la Coupe du monde 2022, comme il l’a fait avec beaucoup de joueurs incroyables. Ce n’est vraiment pas simple de le battre. Je peux vous dire que, quand Pep doit jouer contre des ailiers aussi rapides, il le met dans l’équipe très, très vite« , a conclu le champion du monde français.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité