Bien qu’ayant fini le match avec neuf joueurs, Monaco a réussi à ramener un point de son déplacement à Marseille.
Comme c’était déjà le cas lors du match aller, ceux qui ont choisi de réserver leur dimanche soir pour assister à ce classique du championnat n’ont pas été déçu. Monaco et Marseille se sont encore livrés un beau bras de fer. Et cette fois-ci, il n’y a pas eu de vainqueur. Un résultat de parité a scellé cette opposition et il fait surtout les affaires de l’ASM.
L’OM n’a pas profité de sa supériorité numérique
Monaco a certes mené par deux fois à la marque dans cette rencontre, mais il peut quand même s’estimer heureux de ne pas être reparti bredouille du Vélodrome. Car ils ont évolué à dix contre onze pendant quasiment toute la rencontre. Guillermo Maripan ayant été expulsé dès la 11e minute pour une faute supposée en position de dernier défenseur. Une décision de Mr Letexier qui paraissait très sévère.
Heureusement pour l’équipe princière, l’avantage était en leur faveur à ce moment-là. L’inévitable Wissam Ben Yedder a ouvert le score dès la 7e minute en convertissant d’une frappe imparable un service d’Aleksandr Golovin.
Avec un homme en plus, l’OM a repris logiquement l’ascendant. Mais, il a tout de même dû attendre la fin de la première période pour reprendre l’avantage. A la limite du hors-jeu, Pierre-Emerick Aubameyang poussait un ballon trainant dans la surface au fond. Après le recours à la VAR, sa réalisation a été validée. Sa joie et celle de ses coéquipiers a été cependant de courte durée. Juste avant la pause, l’excellent Maghnès Akliouche redonnait l’avantage aux siens en concluant avec brio un contre rapide.
Vitinha a manqué l’immanquable !
A 1-2, l’OM s’est retrouvé dos au mur. Au retour des vestiaires, les Olympiens ont éprouvé des difficultés à tirer profit des espaces dans la moitié de terrain monégasque. Et pour revenir au score, ils s’en sont remis à un exploit individuel. Celui de Leonardo Balerdi. Le défenseur argentin a transpercé la défense monégasque plein axe avant de décocher un tir victorieux à ras de terre (50e).
Lire aussi – Infos fracassantes sur la vente de l’OM !
Ca faisait 2-2, et Marseille avait largement le temps pour en ajouter un 3e. Mais, il n’en a jamais été en position de prendre les devants à la marque, si ce n’est sur une occasion de Vitinha juste avant le gong (94e). En fin de match, il a pourtant eu droit à un autre coup de pouce, avec une deuxième expulsion chez les visiteurs (Zakaria). Ce fut sans bénéfice. Au contraire, c’est même Monaco qui a été proche d’arracher les 3 points. A la 87e, Golovin a vendangé une balle de 3-2 après une merveille de contre.
Source link