SPORT

« Un mercenaire ! »

L’avenir d’Alexis Sanchez fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, à Marseille.

Il est assurément le facteur X de l’Olympique de Marseille cette saison, comme il l’a encore démontré ce dimanche, en signant un doublé salvateur pour permettre à son club de s’imposer à Reims (2-1). Du haut de ses 34 ans, Alexis Sanchez répond aux attentes. Combatif, déterminé, efficace, l’attaquant international chilien apporte toute son expérience du très haut niveau à un groupe jeune et ambitieux.

Lire aussi – Coup de tonnerre sur les Bleus ! Une annonce forte (OFFICIEL)

Passé par Le FC Barcelone, Manchester United, Arsenal ou encore l’Inter Milan, Sanchez a un CV qui n’est plus à présenter. L’attaquant de l’OM a roulé sa bosse. Et ces changements fréquents de club jettent un trouble sur son avenir à court terme à Marseille. Alors que son contrat actuel expire au terme de cette saison, peut-on imaginer une prolongation de l’attaquant ?

« Dire que Sanchez est attaché à l’OM… »

Appelé à s’exprimer sur ce sujet, Jérôme Rothen a émis de sérieux doutes. Selon l’ancien international français, Alexis Sanchez, bien qu’exemplaire sur le terrain, est le prototype du mercenaire dans la façon de mener sa carrière. « Dire qu’il est très attaché au club… Mais avec la carrière d’Alexis Sanchez, je pense qu’il ne faut pas trop s’attacher sur son côté émotionnel. Lui, c’est un mercenaire. Il va là où le vent souffle !« , a tonné Rothen, catégorique.

« S’il sent qu’à Marseille, il peut avoir des joueurs avec un peu plus de classe derrière lui, qui vont lui permettre de marquer des buts et se créer beaucoup plus d’occasions, il restera, a toutefois tempéré l’ancien gaucher. Mais encore une fois, sa déclaration d’y a quelques semaines après l’élimination en Coupe de France, je n’ai pas aimé qu’il dise ça en mettant la pression aux dirigeants, car Marseille a toujours montré depuis l’arrivée de Longoria que c’était un club ambitieux« , a-t-il conclu.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité