SPORT

un mercato estival XXL ! Tudor se frotte les mains

Dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1, l’Olympique de Marseille vit une saison palpitante sur le plan sportif. Malgré une élimination précoce en Coupe d’Europe et une fin de parcours frustrante en Coupe de France, le club phocéen s’impose comme l’une des écuries les plus attractives du championnat de France. Un succès qui découle d’une multitude de facteurs. Igor Tudor, débarqué l’été dernier pour succéder à Jorge Sampaoli, a su imposer sa griffe. Mais le technicien croate bénéficie aussi de la stratégie de recrutement de son président Pablo Longoria.

Lire aussi – Coup de tonnerre en tête du classement FIFA !

Fort d’un réseau puissant, le dirigeant espagnol a su renforcer l’effectif de l’Olympique de Marseille lors des dernières fenêtres de transferts. Il y a quelques mois, au cœur de l’hiver, Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi ou encore Vitinha sont venus étoffer le secteur offensif de l’OM. Un mercato d’hiver dans la lignée de celui de l’été dernier, où des éléments comme Alexis Sanchez, Jonathan Clauss ou encore Nuno Tavares avaient posé leurs valises sur la Canebière.

Mercato : Longoria régale Tudor

Appelé à s’exprimer sur la politique de recrutement du club, Igor Tudor n’a pas caché sa satisfaction. Le technicien croate se dit comblé. « Les choix du club dans le recrutement sont toujours décisifs. Parce qu’un entraîneur… Si tu as une équipe pour jouer la 10e place et que tu es un bon entraîneur, tu peux l’emmener à la 7e, si tu n’es pas bon, à la 15e. Ce sont les joueurs qui jouent. Donc il faut bien les choisir. Cette saison, on en a recruté beaucoup et on s’est peu trompé je trouve, s’est enthousiasmé Tudor dans un entretien accordé à L’Équipe. On peut toujours faire mieux, on peut les faire progresser. En janvier, on a pris (Ruslan) Malinovskyi, l’expérience, Azzedine (Ounahi) et Vitinha, deux joueurs plus jeunes. »

Dans ce contexte, un joueur sort du lot aux yeux de Croate : Alexis Sanchez. Mais Tudor n’est pas surpris par l’impact du combattif Chilien. « Je le voyais, à l’Inter, il était très bien déjà. Il m’a toujours plu. Il a une âme, lui, il aime le foot et il veut gagner. Il arrive deux heures avant les autres, il n’a pas un gramme en trop. Cela fait la différence« , a souligné le technicien. Reste à savoir si Alexis Sanchez prolongera son aventure à Marseille. Quoiqu’il en soit, l’été sera chaud.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité