Mis en cause pour des propos menaçants à l’encontre de Pablo Longoria, Rachid Zéroual a livré lundi soir sa version des faits survenus lors d’une réunion entre la direction et les supporters de l’OM, le 18 septembre dernier.
Que s’est-il vraiment dit ce soir du 18 septembre, lors d’une réunion particulièrement houleuse entre la direction de l’Olympique de Marseille et les représentants des groupes de supporters ? Tandis que le club phocéen assurait dans un communiqué que des « menaces personnelles » avaient été proférées, certains médias expliquaient que le ton était monté durant la rencontre, Eurosport Espagne allant même jusqu’à mentionner des menaces de mort adressées au président de l’OM, Pablo Longoria. Visé par ses accusations, Rachid Zéroual a tenu à livrer sa vérité.
À l’occasion d’un entretien accordé à RMC et diffusé lundi soir, le leader des South Winners s’est expliqué et est revenu sur sa discussion avec Pablo Longoria : « Oui, je l’ai rencontré, oui j’ai discuté avec lui après cette fameuse réunion du 18. Je lui ai demandé de démentir que je l’aurais menacé de mort. Quand vous amenez des parents à une réunion et que vous défendez une cause noble, vous n’êtes pas là à menacer les gens de mort. » Relancé pour savoir s’il n’avait vraiment pas proférer de telles menaces, Rachid Zéroual a récusé à nouveau une telle possibilité : « Jamais de la vie. Je ne serais pas en face de vous si je l’avais menacé de mort. Avec tout ce que j’entends et ce qu’on essaye de me faire porter, j’ai plus l’impression qu’on a voulu me museler et m’isoler. »
« Je me battrai pour les Marseillais »
Pour Rachid Zéroual, les accusations ne seraient ainsi pas fondées, lui qui a rappelé son attachement viscéral pour son club. « Je suis Marseillais, je vis pour mon club du matin au soir, je me battrai pour les Marseillais comme pour mes adhérents, comme pour l’OM, c’est clair et net. Maintenant, quand on aime notre OM, quand on déteste l’injustice, on ne nous la fait pas à l’envers. »
Source link