Benjamin Mendy a perdu toute dignité. Auprès de ses fans, au sein de son club et dans les médias.
Les temps sont durs actuellement pour Benjamin Mendy. Son procès pour violences sexuelles prévues en janvier prochain nous dira s’il l’a bien mérité ou pas, mais aux yeux du tribunal incarné par l’opinion publique il est déjà coupable.
A Manchester City, l’international français a déjà perdu tout soutien. Son maillot a été retiré des ventes, et le club des Eastlands s’est officiellement désolidarisé de lui. Dans cette bataille qui l’attend face à la justice, il est livré à lui-même.
— MANCHESTER CITY FR (@MCIFrance) September 15, 2021
Benjamin Mendy a la cote au plus bas
Et il n’y a pas qu’en Angleterre que l’ancien Marseillais a perdu la face. Il en est de même dans son pays ou les insultes et les moqueries commencent à fuser. Certains médias, très sérieux même, n’ont pas hésité à l’afficher et le ridiculiser encore un peu plus. C’est le cas de L’Equipe.
Dans son édition du jour, le quotidien a souligné clairement qu’il était en « prison » pour expliquer son indisponibilité dans la fiche du match de Manchester City. Il n’y a rien diffamatoire dans cette mention, mais il est évident qu’une formulation moins humiliante était possible. La preuve que l’estime envers le latéral gauche a atteint le niveau le plus bas.
A voir aussi :
>>> Détenu, Benjamin Mendy ne sera pas libéré