Un joueur proche de Benjamin Pavard s’est exprimé ce jeudi sur la situation du défenseur international français.
L’image a surpris les observateurs : pressenti pour débuter sur le côté droit de la défense contre la Tunisie parce que Jules Koundé était sous la menace d’une suspension, Benjamin Pavard était finalement sur le banc pour cette troisième et dernière rencontre de poule. De quoi confirmer la situation délicate du champion du monde en sélection.
Coman sur Pavard : « Il sera prêt pour le reste de la compétition »
Didier Deschamps a d’ailleurs tenu des propos assez forts devant la presse après la rencontre. « Je ne vais pas entrer dans les détails, j’ai pris la décision de ne pas le faire jouer, a lâché le sélectionneur, qui avait titularisé Axel Disasi, central de métier. J’ai eu plusieurs échanges avec lui et je considère qu’il n’est pas dans de bonnes dispositions. Alors vous allez me dire : c’est physique ? C’est la tête ? Évidemment le premier match (contre l’Australie) ne l’a pas aidé. C’est pour cela que j’ai fait un choix différent. »
Ce jeudi, c’est Kingsley Coman qui s’est présenté devant les journalistes. Coéquipier de Benjamin Pavard au Bayern Munich, l’attaquant a su nouer une complicité de longue date, sur le terrain et en dehors. S’il n’est pas aussi proche de Pavard que ne peut l’être Lucas Hernandez, Kingsley Coman a démenti tout problème. « J’ai parlé un peu avec lui, hier (mercredi) après le match. Benjamin travaille beaucoup, il est très motivé et je sais qu’il sera prêt pour le reste de la compétition. » Reste à savoir si le défenseur aura l’occasion de se relancer.
Source link