Un nom bien connu à Marseille défraie actuellement la chronique. Une affaire qui n’a pas fini d’alimenter les débats sur la Canebière…
Dans la riche histoire de l’Olympique de Marseille, certains noms sont à classer dans la catégorie des acteurs passés par la case prison. Les supporters se souviennent, par exemple, de l’ancien défenseur central Souleymane Diawara, écroué à l’établissement des Baumettes pour une affaire d’escroquerie dans laquelle il aurait tenté de se faire justice. Un autre joueur passé par le club phocéen connait actuellement des problèmes judiciaires.
S’il n’a pas marqué les esprits pour son rendement sur le terrain, Sergio Contreras, plus connu sous le nom de Koke, est resté dans les têtes. L’ancien attaquant espagnol a porté les couleurs de l’Olympique de Marseille entre 2004 et 2006. Il fait aujourd’hui l’actualité pour une sombre affaire de trafic de drogue. Koke aurait en effet reconnu être à la tête d’un réseau de stupéfiants organisé sur le continent européen. L’ancien footballeur, qui a plaidé coupable, a accepté une peine de six ans de prison.
Le sombre destin de Koke
Inculpé avec 17 autres individus, Koke a avoué son implication dans l’organisation de ce réseau criminel. Son procès avait démarré le 27 mars dernier. Alors qu’il risquait une peine allant jusqu’à 16 mois d’emprisonnement, l’Espagnol, aujourd’hui âgé de 40 ans, a finalement écopé de 6 mois après avoir fait ses aveux.
L’agence de presse espagnole EFE a précisé que l’ex-attaquant passé également par le Sporting Portugal ou le Rayo Vallecano commanditait les quantités de drogue – de la marijuana achetée au Maroc en grande majorité. Arrêté en 2019, Koke a déjà passé un an et huit mois sous les verrous, avant d’être libéré sous caution après versé 15.000 euros en juillet 2021. Sa nouvelle peine est définitive.
Source link