Ce ne sera pas la fête pour tout le monde ce soir au Parc des Princes. Pourtant joueur du PSG, Layvin Kurzawa ne sera pas sacré champion de France.
Il devrait y avoir de l’ambiance ce samedi au Parc des Princes. En marge du dernier match de la saison que le Paris Saint-Germain va disputer face à Metz (21h, 38e journée de Ligue 1), une fête en l’honneur du dixième titre de l’histoire du club aura lieu après la rencontre. Il y aura aussi un hommage à un Angel Di Maria sur le départ, et peut-être une prolongation de célébration pour acter la prolongation attendue de Kylian Mbappé. Un homme n’aura toutefois pas vraiment envie de se réjouir.
Voir aussi : La grande annonce de Florentino Pérez au sujet de Mbappé
Et cet homme, c’est Layvin Kurzawa. Le latéral gauche du PSG ne sera tout simplement pas sacré champion de France 2021-2022 avec le reste de ses coéquipiers. Ainsi que le mentionne le règlement de la Ligue de football professionnel, un joueur doit au moins avoir disputé une minute durant la saison en Championnat pour avoir droit à ce titre. Ce n’est pas le cas pour Kurzawa.
Pas tous perdants
D’autres joueurs ayant très peu joué pour Paris vont en revanche avoir droit à cette récompense. C’est par exemple le cas de Pablo Sarabia qui avait disputé deux matchs avant d’être prêté au Sporting CP, ou encore d’Arnaud Kalimuendo, deux matchs lui aussi avant de filer en prêt au RC Lens. Même chose enfin pour Rafinha et Sergio Rico.
A lire également : >>> Pogba à la Juventus, ça se précise
Source link