Un élément important de l’effectif du PSG s’est fait tirer les oreilles par Luis Enrique à la suite d’une virée nocturne.
Luis Enrique, le coach du PSG, ne transige pas avec la discipline. Que les résultats soient au rendez-vous ou pas, l’entraineur espagnol veille à ce que tout son groupe respecte les codes mis en place. Et s’il y en a un qui sort du rang, il se fait vite recadrer. C’est ce qui passé récemment selon une révélation faite par L’Equipe.
Un joueur du PSG s’est fait remonter les bretelles
Le média a en effet fait savoir que le coach espagnol a parlé à l’un de ses titulaires, qui aime la nuit parisienne. Tout en s’attelant à ne pas trop l’offusquer, il lui a fait comprendre qu’il n’acceptait pas trop que l’un de ses protégés gâche les efforts faits au centre de Poissy à cause d’une hygiène de vie discutable. Le nom de ce taulier parisien n’a pas fuité, mais on peut imaginer qu’il s’agisse d’Achraf Hakimi.
Lire aussi – Une star du PSG recrute un marabout
S’il a jugé bon de rappeler à l’ordre son joueur, Luis Enrique a aussi insisté sur le fait qu’il n’est pas totalement opposé à la décompression. Loin s’en faut. Il a estimé que c’était nécessaire. Surtout au plus haut niveau, en raison de la tension qui peut s’installer avec l’exigence constante de résultats. Néanmoins, il veille à ce que certaines règles soient respectées.
Luis Enrique a établi ses règles
Parmi les demandes qu’il a formulées c’est que ses sociétaires soient suffisamment responsables pour rester performants et en forme physiquement. Si leurs datas physiques s’en ressentent c’est à leurs risques et périls. En outre, si quelqu’un au sein de sa formation s’adonne à une sortie (voyage, anniversaire ou repas alcoolisé) la veille d’un match alors il doit accepter de ne pas jouer le lendemain. La priorité doit être donnée à un joueur en meilleure condition athlétique, fut-il moins talentueux.
Pour l’instant, ces règles n’ont donné lieu à aucune contestation en interne. Même si la première partie de saison du PSG n’a pas été flamboyante, Luis Enrique dispose du soutien de tout son groupe. Sa philosophie de travail et ses idées ont obtenu l’adhésion qu’il souhaitait. Un privilège que très peu de ses prédécesseurs ont eu.
Source link