Dans un message publié sur son compte Twitter, le milieu de terrain parisien Ander Herrera s’est opposé au projet de Super League.
La Super League secoue les acteurs du football. Alors que la Super League, nouvelle compétition visant à concurrencer la Ligue des Champions, vient d’être adoptée par 12 grands clubs européens, d’autres se montrent particulièrement hostile à ce nouveau format.
Parmi eux, le milieu de terrain du PSG, Ander Herrera. « Je suis tombé amoureux du football populaire, du football des supporters, du rêve de voir l’équipe de mon coeur rivaliser avec les plus grands », a t-il exprimé dans un message publié sur ses réseaux sociaux, ce lundi.
— Ander Herrera (@AnderHerrera) April 19, 2021
La Super League ? Un « vol des riches »
« Si cette Super League européenne avance, ces rêves sont terminés. Les illusions des fans des équipes, qui ne sont pas des très grands, de pouvoir gagner dans les meilleures compétitions prendront fin. J’adore le football et je ne peux pas rester silencieux à ce sujet ».
« Je crois en une Ligue des Champions améliorée, mais pas au vol des riches de ce que les autres ont créé. Qui n’est rien d’autre que le plus beau sport de la planète ». Un message touchant auquel pourrait se joindre d’autres professionnels du football très prochainement.
Lire aussi : Le PSG exclu de la Superleague européenne !