Après l’élimination du Barça en Coupe du Roi, un joueur du FC Barcelone a été victime d’injures racistes sur les réseaux sociaux.
Buteur contre Bilbao mercredi, Lamine Yamal n’a pas pu empêcher l’élimination du FC Barcelone en quart de finale de la Coupe du Roi. Le jeune ailier des Blaugranas peut nourrir des regrets car, s’il a été très remuant sur son côté, il a manqué quelques occasions qui auraient pu changer le cours du match. Mais après avoir quitté le terrain en pleurs, le prodige de 16 ans a dû endurer ce que beaucoup trop de joueurs endurent, notamment en Espagne.
Lire aussi – Barça : Le remplaçant de Xavi déjà trouvé ?
Yamal victime d’injures racistes
Sur son compte Instagram, le joueur espagnol a reçu de nombreux commentaires sur sa dernière publication, qui datait de dimanche après la victoire du Barça face au Bétis Séville. Si certains sont à la limite du raisonnable – « Messi n’aurait pas raté, je me fiche que tu aies 16 ans. Tu ne joues pas gratuitement, tu es un professionnel » -, d’autres ont une nouvelle fois franchi les limites. Yamal a été visé par des insultes, dont plusieurs à caractère raciste. D’après les informations de Sport, le club catalan compte prendre des mesures et engager des poursuites contre les auteurs de ces messages haineux.