Le choc entre Marseille et Lyon a clairement commencé en coulisses. Un joueur de l’OM a lancé le match à sa manière.
C’est une affiche explosive qui devrait être spectaculaire. Dimanche soir, l’Olympique de Marseille défiera l’Olympique Lyonnais pour un choc toujours très prolifique en buts et en rebondissements. Un match que les Marseillais abordent logiquement avec le costume de favori puisque l’OL est actuellement lanterne rouge du classement de Ligue 1 après 9 journées.
Lire aussi – Grosso et l’OL, c’est terminé ?
Pour autant, il n’est pas question de sous-estimer les Gones dans les rangs marseillais. Les joueurs de Gennaro Gattuso prennent cet Olympico très au sérieux. Jeudi soir, après la victoire contre l’AEK Athènes en Ligue Europa (3-1), les Marseillais se sont vite projetés sur la suite du programme, à l’image de Leonardo Balerdi.
Le défenseur central de l’Olympique de Marseille n’a pas hésité à prononcer des mots forts pour conditionner ses coéquipiers. « C’est un match à part. Il ne faut pas le jouer, il faut le gagner, a lancé Balerdi en zone mixte après la victoire contre la formation grecque. Je voulais être là mais je serai avec le groupe en dehors du terrain. Je vais aller casser les culs à l’entraînement, comme ça ils sont prêts. » Arrivé en France sur la pointe des pieds, Leonardo Balerdi a visiblement eu l’occasion d’apprendre les mots familiers de la langue de Molière…
Source link