Sélectionné avec le Cameroun pour la CAN, François Mughe aurait choisi de rester à Marseille pour gagner du temps de jeu.
Voilà une décision qui pourrait bien faire scandale. Sélectionné avec l’équipe nationale du Cameroun pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations, François Mughe (19 ans) aurait choisi de ne pas répondre favorablement à cette convocation. Si l’on en croit les informations de L’Équipe, le joueur de l’Olympique de Marseille, qui n’a jamais porté le maillot de sa sélection, aurait choisi de décliner l’offre car il n’avait aucune garantie sur son temps de jeu pendant la compétition.
Une suspension à venir ?
🚨 François Mughe N’IRA PAS à la CAN ! ❌
Le jeune ailier de l’OM a préféré rester à Marseille et décliner la convocation du Cameroun 🇨🇲 !
L’OM explique que cette décision est un choix du joueur : il n’a reçu aucune garantie de temps de jeu.
⚠️ La Fédération camerounaise… pic.twitter.com/xP7qyoHI5C
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 1, 2024
Du temps de jeu, c’est d’ailleurs pour en gagner que l’ailier aurait décidé de rester à Marseille, grâce aux absences cumulées d’Amine Harit, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye ou encore Azzedine Ounahi, lui qui n’a joué que 201 minutes sur sept matches depuis le début de la saison 2023-2024. Cette décision pourrait ne pas être sans conséquence pour le joueur de 19 ans puisque la Fédération camerounaise pourrait saisir la FIFA et demander la suspension de Mughe tant que le Cameroun est encore en lice à la CAN.