25/02/2022 17h00
Ce jeudi 24 février 2022, plusieurs personnalités du monde du football ont pris la parole après l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe. A l’échelle de la Ligue 1, un seul joueur de nationalité ukrainien évolue actuellement dans le championnat français : il s’agit de Danylo Ignatenko. Le milieu de terrain, prêté aux Girondins de Bordeaux par le Shakhtar Donetsk, est apparu très affecté ce vendredi, à l’entraînement. Il aurait même fondu en larmes par rapport à la situation de son pays.
Ecoute, proximité et beinveillance envers Danylo Ignatenko
«Il est très affecté, a expliqué David Guion en conférence de presse. Il est arrivé à l’entraînement en pleurs, hier. Sa famille est sur place, elle devait arriver le 1er mars, malheureusement elle ne pourra pas venir. On a discuté avec lui, Je lui ai dit que j’étais là personnellement pour le soutenir et que le club était là pour le protéger. J’ai demandé à tous les joueurs d’avoir beaucoup d’écoute, de proximité, de bienveillance et d’empathie pour l’accompagner. Les garçons sont très sensibles à cette situation. Ils ont compris mon message.»
« On ne se rend pas compte de la chance qu’on a de jouer dans un pays en paix, a de son côté déclaré Josuha Guilavogui, capitaine des Girondins. Quand vous avez un coéquipier qui arrive le matin, vide, voir sa détresse, c’est vraiment très dur (…) Ce qu’on peut faire, a-t-il ajouté, on va le faire du mieux possible pour lui apporter notre soutien en espérant que la situation se règle le plus rapidement possible.»
A lire aussi – IPTV et streaming, c’est la fin ! Ces 2 chaînes coupent l’accès
Info
Source link