En difficulté financière, le FC Barcelone serait prêt à se séparer de plusieurs joueurs lors du mercato d’hiver.
Ce n’était sûrement pas la première partie de saison espérée par le FC Barcelone. Malgré un bon départ, les Catalans pointent à la 4ème place de Liga à 7 points des leaders à la trêve. Et malgré une première place dans son groupe de Ligue des Champions, la dernière défaite contre le Royal Antwerp laisse un goût amer aux hommes de Xavi.
Plusieurs joueurs sur le départ
Alors que le mercato d’hiver approche à grands pas, Sport indique ce mardi que les Blaugranas seraient bien décidés à se séparer de plusieurs éléments, soit parce qu’ils sont devenus indésirables, soit pour remplir les caisses du club. À commencer par Clément Lenglet, prêté mais en manque de temps de jeu à Aston Villa et que le Barça aimerait vendre. C’est également le cas d’Éric Garcia, dont le prêt à Gérone se passe beaucoup mieux et qui ne devrait pas revenir du côté du Camp Nou.
Le quotidien espagnol révèle également que le Barça souhaite vendre l’un de ses défenseurs centraux actuels. Et si Ronald Araujo est ciblé par le Bayern Munich, qui est prêt à mettre 100 millions d’euros sur la table, le club ne semble pas décidé à se séparer de l’Uruguayen. Jules Koundé ou Andreas Christensen pourraient alors se retrouver sur un siège éjectable. Enfin, Marcos Alonso et Sergi Roberto, sous contrat jusqu’à la fin de saison, pourraient eux aussi être invités à partir. L’hiver risque d’être mouvementé à Barcelone.
Source link