SPORT

Un international français se fait dézinguer

Ce vendredi, Jérôme Rothen s’est emporté contre Aurélien Tchouaméni suite à ses propos sur le calendrier trop chargé.

Titulaire ce vendredi pour affronter les Pays-Bas en qualifications à l’Euro 2024, Aurélien Tchouaméni s’est fait remarquer cette semaine pour sa prise de parole sur le calendrier très chargé des joueurs professionnels et l’enchaînement des matches parfois difficile à gérer, lui qui jouera son 9ème match en un peu plus d’un mois. « Évidemment qu’on joue trop de matchs, ce n’est une surprise pour personne. Aujourd’hui, c’est rare d’avoir une semaine à un seul match. Ça se matérialise par des blessures, ce sont aux instances et aux joueurs de taper du poing sur la table, on a l’impression que ça ne va pas s’arranger avec de nouvelles compétitions. Il faut faire quelque chose », avait dénoncé le joueur du Real Madrid.

Tchouaméni démonté par Rothen

Des propos qui n’ont visiblement pas plu à Jérôme Rothen, qui a rétorqué au milieu de terrain tricolore que les calendriers des joueurs sont chargés depuis bien longtemps, tout en rappelant qu’à son époque, lui et les autres joueurs ne s’en plaignaient pas. « Vous voulez moins de matchs? Eh bien vous allez toucher moins d’argent. Et ça, ça va poser problème à certains. C’est bien de rappeler que certains joueurs enchaînent les matchs, en sélection, en Coupe d’Europe… mais c’est bien aussi de rappeler le football d’antan, dont j’ai fait partie. Il y a 20 ans, si j’avais été titulaire indiscutable comme un Antoine Griezmann en équipe de France, j’aurais fait plus de matchs que lui. Le rythme infernal, ça fait des années que ça dure, on y a goûté et on ne s’est jamais plaint », a pesté l’ancien international français (13 sélections, 1 but) dans Rothen s’enflamme ce vendredi.

S’appuyant sur le fait que la durée des saisons et des matches n’avaient pas changé, l’ancien Parisien a ensuite expliqué que la fatigue des joueurs venait également de leurs activités extra-sportives, avec un petit tacle aux joueurs du PSG qui sont allés voir le combat de MMA entre Cédric Doumbé et Jordan Zébo le 30 septembre. « La fatigue, ce n’est pas que sur les matchs. D’habitude, je défends les joueurs. Mais là, je vais taper sur Aurélien Tchouaméni. (…) La fatigue dont il parle, c’est plus celle en dehors du terrain et des matchs. La récupération invisible qu’on pouvait faire, elle est importante. Aujourd’hui ils passent leur vie sur les réseaux sociaux, à faire des spots de pub. Prendre un jet pour aller voir un combat de MMA ou tourner un spot de pub en Turquie… dans ces cas-là les gars, prenez moins de cachets pour ça et consacrez-vous au football, juste à votre profession », a-t-il poursuivi.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité