Au cours d’un entretien, Marcus Thuram a évoqué son avenir en Bleu ainsi que son choix de ne pas rejoindre le PSG l’été dernier.
Le pari de Marcus Thuram a plutôt bien commencé. Après un passage très prometteur du côté du Borussia Mönchengladbach, l’international français a franchi un cap en rejoignant librement l’Inter Milan lors du mercato estival. Depuis, le joueur de 26 ans enchaîne les bonnes prestations et s’est déjà montré décisif à 10 reprises (3 buts, 7 passes décisives) en 10 matches toutes compétitions confondues, dont un superbe but dans le derby remporté (5-1) face à l’AC Milan, de quoi déjà se faire une place dans le coeur des supporters Nerazzuri.
Thuram reste serein
Un nouveau statut de titulaire dans un grand club qui pourrait faire évoluer le sien avec l’équipe de France, qu’il rejoindra ce lundi à Clairefontaine. À cette occasion, le natif de Parme s’est confié lors d’un entretien à L’Équipe, et malgré sa bonne forme actuelle, il ne s’attend pas à bousculer totalement la hiérarchie en attaque pour le moment. « J’arrive toujours de la même manière en équipe de France, avec l’envie de rendre la confiance qu’on m’a donnée. Je ne vois pas ce stage comme plus important qu’un autre. Ils le sont tous. Je viens avec la volonté de performer et d’aider l’équipe. (…) Je ne réfléchis pas à la manière dont on me perçoit. À chaque fois que je vais en équipe de France, j’y vais pour donner le maximum. Que je sois appelé comme 26e ou pas », a-t-il expliqué tout en admettant que cela serait « un rêve » d’être titulaire avec les Bleus un jour.
: Le banger de Marcus Thuram contre l’AC Milan est élu plus beau but du mois de septembre de l’Inter ! 🚀⚫️🔵
— Inter FR (@InterMilanFRA) October 6, 2023
Le joueur formé à Sochaux a ensuite expliqué son choix de rejoindre le club lombard plutôt que le PSG, qui en avait fait une cible dans sa quête de « franciser » son effectif. « Je sais pourquoi j’ai fait ce choix. Je sais que les gens qui connaissent le foot savent ce que représente l’Inter Milan, les joueurs immenses qui y sont passés. Quand on met ce maillot, on sent qu’on porte une histoire. Il y a un engouement extraordinaire, quand on croise des gens dans la rue, ils parlent tous du match qui arrive. (…) C’est un des plus grands clubs d’Europe. Et puis j’intègre une équipe stable qui fonctionne très bien, qui a été finaliste de la Ligue des champions (perdue 0-1 contre Manchester City, le 10 juin), qui a de super joueurs. Mon choix, il est lié à tout ça, en fait », a-t-il poursuivi. Thuram aura sans doute l’occasion de briller avec les Bleus face aux Pays-Bas (13/10) puis l’Écosse (17/10), lui qui avait inscrit son premier but sous le maillot tricolore face à l’Irlande le 7 septembre.